Une élève de l’école remporte la médaille d’or régionale aux Olympiades des métiers de l’esthétique.

Ce jeudi 24 septembre, notre école a eu le plaisir d’être le centre d’examen cette année de l’olympiade des métiers.

Ce concours international est articulé en 3 phases, les sélections régionales, nationales et internationales. Avec plus de 60 ans de compétitions internationales, le WorldSkills s’est imposé comme la compétition internationale des métiers représentant des métiers de l’industrie, du végétal, de bouche mais également des métiers du service tels que les soins esthétiques.

Ce métier demande d’avoir de solides connaissances dans des domaines variés : hygiène, anatomie, biologie cellulaire et cutanée, cosmétologie… mais également en termes de technologie et de techniques esthétiques qui visent à apporter un bien être physique et psychique au client, et la candidate doit être à même de le conseiller et de lui vendre les produits de beauté adaptés.

L’épreuve de soins esthétiques s’organise autour de plusieurs modules, le soin du visage, l e soin du corps et l’épreuve de maquillage.

Cette année, c’est Léane, élève en terminale de bac professionnel qui s’est vue rafler la médaille d’or au sein de sa propre école. Elle se qualifie donc pour la finale nationale qui se déroulera à Lyon en décembre 2020 pendant 3 jours. Ces Finales Nationales rassembleront les meilleurs compétiteurs et constitueront les prémices d’une aventure mondiale avec la WorldSkills Competition à Shanghai en 2021.

Félicitations à elle !