Les différents modelages

Les formations qualifiantes s’adressent aux élèves ou aux professionnel(les) désireux de compléter ou de faire évoluer leurs cartes de services. A l’école privée d’esthétique de Vienne, les élèves seront en effectif réduit pour un enseignement de qualité supérieure basé sur l’écoute et la disponibilité des enseignants aux besoins de chaque élève.

Les différents modelages

Madérothérapie (2 jours) : c’est une pratique de massage inspirée de la médecine traditionnelle orientale qui utilise des outils en bois pour favoriser la détente, le bien-être et le soulagement des tensions musculaires. Contrairement à d'autres formes de massage, la madérothérapie se caractérise par l'utilisation d'outils en bois spécialement taillés pour s'adapter aux contours du corps. La madérothérapie est connue pour ses multiples bienfaits, notamment la réduction du stress et de la tension, l'amélioration de la circulation sanguine, le soulagement des douleurs musculaires et articulaires, et la stimulation du système lymphatique pour aider à éliminer les toxines du corps. De plus, elle offre une expérience de relaxation profonde, contribuant ainsi à l'équilibre du corps et de l'esprit. Il n’y a pas de prérequis nécessaire.

Modelage Ko-Bi-Do (2 jours) : c’est une technique de massage japonaise qui vise à détendre le visage, le cou et les épaules, tout en favorisant la circulation sanguine, en stimulant les muscles du visage et en aidant à prévenir les signes de vieillissement cutané. Cette technique repose sur des mouvements spécifiques, des pressions douces, des effleurements et des pétrissages qui ciblent les muscles du visage, aidant ainsi à tonifier la peau, à réduire les rides et ridules, et à améliorer l'éclat de la peau. Il n’y a pas de prérequis nécessaire.

Le Drainage Esthétique remodelant façon brésilien (2 jours) : C'est une technique de modelage qui permet d'améliorer  la circulation lymphatique et d'agir sur les problèmes de jambes lourdes. Cette formation comprend le drainage lymphatique esthétique des membres inférieurs. Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

Le modelage aux Bambous (2 jours) : D’origine africaine, ce modelage du corps s’effectue au moyen de tiges de bambous de tailles et de diamètres différents, qui pétrissent le corps tout en douceur. Les bambous épousent parfaitement les contours du corps : ils glissent, roulent et pivotent sur les reliefs du corps, dessinant la silhouette. C'est un modelage de relaxation. Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

L'ayurvédique (4 jours) : Technique de modelage d'origine indienne, qui adapte le modelage à la constitution du modèle. On utilisera une huile chaude, différente en fonction de la personnalité de la personne massée (VATA, PITTA ou KAPHA), et des pochons d'épices adaptés. Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

Le modelage Californien (2 jours) : Le modelage californien se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, favorisant ainsi l’établissement d’un nouvel équilibre. C'est un modelage relaxant, basé sur des manœuvres enveloppantes; des étirements et des pressions. Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

La Réflexologie Plantaire (1.5 jours) : C' est une technique de modelage à base de pressions effectuées sur les zones réflexes de la voûte plantaire dans le but de rééquilibrer le corps en agissant sur les organes correspondants. Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

Le modelage aux Pierres Chaudes (2 jours) : le modelage aux pierres chaudes se caractérise par un modelage à l'aide de pierres volcaniques qui retiennent la chaleur et la diffuse progressivement. C’est un modelage relaxant, basé sur des manœuvres enveloppantes effectués avec les mains et les pierres. Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

Le modelage Lomi-Lomi (2 jours) : Modelage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne. Il détend et vivifie le corps tout en purifiant et nourrissant la peau. Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

Le modelage Suédois (2 jours) : Modelage dynamique qui permet de dissoudre les tensions du corps tout en raffermissant les muscles. C'est donc un remède très utile contre l'anxiété et le stress. Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

Le modelage pour femme enceinte (2 jours) : C'est un modelage très doux qui permet de soulager les douleurs liées à la grossesse. Il permet aussi de travailler sur la mobilité du bassin et ce qui peut faciliter l'accouchement et le porté du bébé après la naissance. Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

Le modelage Assis (1jour) : C'est une technique de toucher qui se pratique en position assise selon un enchaînement de points de pressions, d'étirements et de percussions. Il est nécessaire de prévoir d'apporter sa chaise ou de l'acheter via l'école.
Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

Le modelage polynésien (2jours) : C'est une technique de massage relaxant traditionnel Maori. Il travaille non seulement au niveau musculaire et tendineux mais aussi sur le système nerveux et cellulaire. Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

Formation aux soins corporels :

Elle permet d'acquérir des compétences indispensables pour exercer en soins du corps. Il n'y a pas de prérequis nécessaires. C'est une formation de 5 jours avec un programme complet :

• Gommage au sel, au miel...
  • Modelage relaxant du corps.
  • Modelage amincissant
  • Enveloppements chauds aux algues, à la boue et au chocolat, avec couverture chauffante.
  • Enveloppements froids (aux algues ou cryo-esthétique)
  • Utilisation d'appareils spécifique corps (tels que la presso esthétique, la gymnastique passive...)

Financement : Vous pouvez régler vos formations qualifiantes en 2 ou 3 fois sans frais ou demander un financement auprès de :

Massage suedois

Nom de la formation

Modelage californien

17 -18 juin 2024

Madérothérapie

28 et 29 février 2024

Modelage polynésien maori

9 et 10 mars 2024

Modelage aux pierres chaudes