École privée d'esthétique et de coiffure de vienne

Nos diplômes en alternance

L’alternance est une opportunité unique pour les étudiants de
combiner l’apprentissage en classe avec une expérience pratique inestimable.
Grâce à ce programme, nos étudiants bénéficient de nombreux avantages.

Tout d’abord, ils ont la possibilité d’acquérir des compétences professionnelles
directement sur le terrain, ce qui les rend hautement qualifiés et prêts à intégrer le
monde du travail dès la fin de leur formation. De plus, l’alternance leur permet de
développer un réseau de contacts dans l’industrie de l’esthétique, ce qui peut ouvrir
des portes pour leur future carrière. Enfin, nos étudiants en alternance ont souvent
l’occasion de bénéficier d’une rémunération pendant leur formation et le coût de leurs études est pris en charge par les OPCO.

Dans notre école, nous croyons que l’alternance est un tremplin vers le succès
professionnel, offrant à nos étudiants une formation complète et des perspectives
exceptionnelles.

CAP ESTHÉTIQUE
COSMÉTIQUE PARFUMERIE

C'est le diplôme de base de la profession comprenant :

Le domaine professionnel : théorie (technologie des appareils et des produits, biologie générale et appliquée, vente de produits et de prestations de services, PSE et arts appliqués à la profession) et la pratique (soin visage, beauté des mains et des pieds, épilation et maquillage)

Pré Requis ?

Les adultes en reconversion, titulaire d'un diplôme équivalent ou supérieur au CAP d'esthétique :

Les débouchés du CAP :​

Esthéticien(ne), en entreprise ou à domicile
Conseiller(e) de vente en parfumerie ou parapharmacie
Manucure

L'organisation annuelle

Le CAP en alternance est un contrat qui lie l'apprenant, l'entreprise choisie par l'apprenant et l'école. Ce contrat est élaboré pour 1 an. L'apprenant sera à l'école 2 jours par semaine et sera dans son entreprise 3 jours. L'apprenant viendra en cours 4 jours par semaine aux vacances de février, toussaint et printemps.

Les aides

Le contrat d'apprentissage offre plusieurs avantages :
- Une réduction générale sur les cotisations sociales pour l'employeur.
- Une aide unique versée aux employeurs qui peut aller jusqu'à 6000€ dès la 1ere année.

Soins Visage : Le modelage CAP

Le BP

Brevet professionnel ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE PARFUMERIE

BREVET PROFESSIONNEL ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE PARFUMERIE

C'est le diplôme de qualification de professionnelle comprenant :

C'est une alternative au baccalauréat qui permet une entrée plus rapide dans la vie active dans le cadre d'un contrat de travail en alternance.

Pré-Requis

Les titulaires du CAP d'esthétique cosmétique.

Les débouchés du BP :

Esthéticien(ne) qualifiée, en institut de beauté, centre de bien être ou de remise en forme.
Conseiller(e) de vente en parfumerie ou parapharmacie
Manucure
Prothésiste ongulaire

L'organisation

Le brevet professionnel est un contrat en alternance, qui lie l'apprenant, l'entreprise choisie par l'apprenant et l'école. Ce contrat est élaboré pour 2ans. L'apprenant sera à l'école 1 jour par semaine et sera dans son entreprise 4 jours. L'apprenant viendra en cours pendant les vacances (à l'exclusion de noël et du mois d'août) et 3 jours par semaines aux vacances de février, toussaint et printemps.

Les aides

Le contrat d'apprentissage offre plusieurs avantages :
- Une réduction générale sur les cotisations sociales pour l'employeur.

Formations faux Ongles
Hydradermie de Guinot