Deux nouvelles formations vont être proposées à la rentrée 2021 !

L’école propose deux nouvelles formations, pour la rentrée Septembre 2021 : le CAP des métiers de la coiffure et le Brevet professionnel en apprentissage.

Le CAP des métiers de la coiffure :

C’est un diplôme sur 1 an. La scolarité se fait sur deux jours et demi par semaine (lundi, mardi et mercredi matin), débute en septembre et se termine en juin (passage du CAP).

Ces deux jours et demi par semaine sont dédiés à la pratique professionnelle (coiffure, soin des cheveux, coupe, …) et à la théorie professionnelle (biologie, cosmétologie et vente, …).

• Pas de matières générales pour les titulaires du BAC, BEP ou CAP.
  • 12 semaines de stage dans l’année.
  • Secteur qui recrute.

Le brevet professionnel :

Le brevet professionnel proposé s’effectue en alternance avec 1 jour à école et 4 jours en entreprise. Cela vous permettra d’acquérir de l’expérience et d’appliquer la théorie vu en cours.

De plus, ce diplôme est financé par l’entreprise dans laquelle vous faites l’alternance.

Cette formation qui s’effectue en 2 ans après un CAP vous permettra de vous perfectionner et d’apprendre de nouvelles notions complémentaires.